MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[CODE PIRATE] Les règles de conquête

4 participants

Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  Astre_radieux Lun 1 Juil - 16:48

1 Phase de réveil
On vient de survivre à un cataclysme sans précédent. Nous avons dérivés à travers les mers pour finalement arriver à notre île. Nous devons nous organiser en un groupe cohérent. Notre première tâche est tout d'abord de bâtir une ville. Chaque "Homme de corvée" doit construire sa maison, pour devenir "Villageois", et doit rendre un service à la communauté. Cette corvée est donnée par un Amiral.
Enfin, pour passer au grade de "Pirate", il devra prouver son courage et sa virilité en ramenant au village la tête d'un wither squelette.

Les Amiraux peuvent rappeler de temps en temps les joueurs au village pour le rénover.

Par respect pour les autres joueurs, il est interdit de modifier les îles sans propriétaire. C'est à dire: couper des arbres, faire des trous, tuer des animaux, miner... Il y a la carte pvp pour ça.

2 La conquête du monde

a) Hissez votre drapeau
Avant de pouvoir conquérir les mers, chaque joueur doit créer son propre fanion. Ce dernier doit avoir la taille de 32x32 pixels et s'installe via la cartographie  Soyez créatifs! Vous avez une icône par défaut en attendant que vous élaboriez votre drapeau.

b) Organisation des îles
Chaque île porte un numéro. Elles sont numérotées en partant du centre vers l'extérieur.
Les îles vierges (c'est à dire sans propriétaire) ne portent pas de nom. Le premier joueur qui se l'approprie lui donnera un nom qui restera définitif. À nouveau soyez créatifs. Les Amiraux valideront le nom.
Attention, toutes les îles ne sont pas colonisables. Certaines sont réservées pour des events.
En cas de non-respect des CGU, des îles peuvent être confisquées...

c) Gestion des îles
Tout se fait sur le forum, dans la catégorie "Capitainerie du Port"! Lorsque vous devenez propriétaire d'une île déserte, vous devez créer un sujet pour cette dernière.
[Numéro_de_l'île] - Nom_de_l'île ; ex : [31] - L'île maudite
Sur le premier message, vous devez indiquer le propriétaire de l'île.
Les joueurs devront poster un message dans ce sujet lors de chaque évènement: changement de propriétaire, défi, construction d'une Merveille, dates de rendez-vous pour défendre son île...
Rien n'est officiel tant qu'aucun message n'est posté dessus.

d) Devenir propriétaire par le jeu de conquête
Trois scenarii sont possibles:

  • L'île n'appartient à personne:
    Spoiler:
  • L'île a déjà un propriétaire et il n'y a qu'un ou deux challengers:
    Spoiler:
  • L'île a déjà un propriétaire et il y a plus de 2 challengers:
    Spoiler:

Le joueur défenseur choisit le lieu du combat (annoncé lors des rendez-vous). Durant les duels, tous les coups sont permis! Enfin presque, il est interdit de modifier les constructions des autres et de mettre le feu aux arbres.
L'intégralité du butin des perdants revient aux vainqueurs des combats.

Pour ne pas limiter le jeu de conquête aux combats, le défenseur peut aussi choisir de lancer une épreuve aux agresseurs. Pour que le défi soit officiel, il doit en faire la demande via le topic de son île. Les Amiraux valideront en fonction de la nature de l'épreuve.
Les défis doivent être possibles et effectués par le défenseur et le(s) attaquant(s). L'épreuve ne doit pas se résumer à de la chance mais à un minimum de stratégie ou d'habilité.
"Saute dans la lave et survit" ne sera pas accepté. Le dé à coudre est un bon exemple de défi: https://www.youtube.com/watch?v=rIqMjN580hM

Pour éviter toute contestation, prenez des témoins avec vous. Les témoins et les tiers ne peuvent en aucun cas interférer dans les combats (donner un coup, bloquer, gêner, modifier l'environnement...) sous peine de se voir confisquer la totalité de leurs îles voire un ban. Dès lors, si vous êtes témoins d'un combat, gardez vos distances.

Si des joueurs contestent, les logs feront foi. Attention le tchat ingame doit comprendre un "top départ" du combat. Les combats se font en 1, 3 ou 5 manches selon comment s'entendent les opposants avant le début du combat.

Le nouveau propriétaire peut faire la requête d'une RAZ de l'île fraîchement acquise auprès des Amiraux.

e) Les autres façons de devenir propriétaire

  • Via un duel lancé entre deux joueurs consentants, misant chacun une île.

  • Via un échange d'îles entre deux propriétaires.

  • Via un event.


f) Protéger une île des tentatives de conquêtes
Deux scenarii sont possibles:


  • Lors d'un tour de conquête, vous pouvez renoncer à conquérir une île afin d'en défendre une dont vous êtes déjà le propriétaire. Pour cela, sélectionnez sur la cartographie l'île que vous voulez rendre "intouchable" cette semaine au lieu d'en sélectionner une que vous voulez conquérir.

  • La construction d'une Merveille. Une Merveille est une construction unique imposante et/ou bijou d'architecture et/ou bijou de technologie.
    L'édification d'une Merveille protège votre île. Une fois terminée, la Merveille protégera l'île définitivement de toute agression.
    Afin de construire une Merveille de manière officielle, vous devez l'annoncer dans le topic de votre île. Vous devez donner une idée plus ou moins précise aux Amiraux de ce que vous allez construire (hauteur, matériaux, ce qu'elle représente...) et vous devrez rédiger une légende pour votre Merveille (faites-le tout de suite ou donnez-nous en déjà un aperçu).
    Les Amiraux valideront votre projet en fonction des éléments fournis par le joueur.

    L'artisan doit se concentrer sur sa Merveille. Dès lors, il lui est interdit de construire plusieurs Merveille en même temps. De même, afin qu'il ne bâcle pas ses travaux, il ne peut en créer une nouvelle moins d'un mois après en avoir commencé une précédente. La date du message sur le forum annonçant la construction de la première Merveille faisant foi.

    Une Merveille est considérée comme terminée:
    Dune part, lorsque les travaux sont déclarés terminés par le constructeur et d'autre part, lorsque le constructeur lui a donné une légende dans le topic de l'île. Les Amiraux valideront la légende. Soyez créatifs!


3 Le système de points

Chacune de vos îles et de vos merveilles vous rapportent des points appelés "Pièces de Huit".
Ces points vous sont distribués chaque semaine en fonction du nombre d'îles possédées et de Merveilles construites.
Ces points sont calculés de manière exponentielle:

  • 1 île = 1 PdH
  • 2 îles = 2 PdH
  • 3 îles = 4 PdH
  • 4 îles = 8 PdH
  • 5 îles = 16 PdH

Le calcul pour les Merveilles est identique. Néanmoins, il se fait à part.
Exemple: j'ai 3 îles et 2 merveilles j'ai droit à 4 PdH (îles) + 2 PdH (Merveilles) = 6 Pièces de Huit.

Ces pièces vous permettront d'acheter différents objets : lien 

4 Quelques limites de temps importantes:

  • Dernier délais pour poster sa conquête : jeudi 00h
  • Dernier délais pour le proprio pour proposer ses 3 rendez vous : Vendredi 00h
  • Rendez vous par défaut (pour île vide, combat à 4 ou plus, ou si le défendeur n'a pas donné ses rendez-vous) : Dimanche 15h-16h
  • Prise de possession de l'île : une heure après la fin du combat, laissant le temps à l'ancien proprio de :
    - Vider et enlever ses coffres (au moins à les déverrouiller).
    - Récupérer ses cultures/animaux, s'il le désire.
    - Récupérer des blocs rares (et uniquement ceux là : pas de sabotage autorisé)
    - Supprimer sa pancarte de propriétaire (à défaut, indiquer son emplacement à son successeur).


Vous pouvez utiliser la suite du sujet pour poser d'éventuelles questions, les réponses seront faites directement dans votre post par EDIT des Amiraux.
Astre_radieux
Astre_radieux
Amiral
Amiral

Masculin Age : 35
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty Re: [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  4lex4ndre Mer 17 Juil - 13:32

Voici une version light sous forme de FAQ :

Comment pouvoir participer aux conquêtes ?
Pour cela, il faut passer le grade de Pirate. Celui ci s'obtient une fois que vous avez fini votre maison, que vous avez accompli les corvées que vous donneront les Amiraux, et enfin que vous aurez ramené une tête de wither squelette.

Où et quand choisir mon île ?
Chaque semaine, avant jeudi soir, minuit. Connectez vous sur l'encart de la cartographie (à droite, passez votre souris sur le bord de la fenêtre), et dans la fenêtre déroulante, choisissez l'île que vous voulez conquérir (si vous ne la possédez pas) ou celle que vous voulez rendre intouchable cette semaine (si vous la possédez déjà). Les îles qui ne sont pas dans la liste ne sont pas disponibles. Le numéro de chaque île est affichable en cliquant sur "afficher..." -> "Îles". Votre choix est gardé secret jusqu'à l'édition automatique du rapport de conquêtes le jeudi à minuit. Vous pouvez modifier ce choix jusqu'à cette date.

Ai-je d'autres moyens de remporter une île ?
  • Via un duel lancé entre deux joueurs consentants, misant chacun une île.
  • Via un échange d'îles entre deux propriétaires.
  • Via un event.

Il y a déjà un propriétaire sur l'île que j'ai choisi ou nous sommes plusieurs prétendants
Il va falloir se battre pour remporter la propriété de l'île. Si le propriétaire actuel n'a pas prévu une épreuve (à faire valider par les Amiraux), un combat à mort va se dérouler sur l'île en question. Le propriétaire doit vous proposer 3 rendez vous avant vendredi minuit (qu'il doit écrire sur le forum de la capitainerie, dans le topic correspondant à l'île).
Conditions des rendez-vous:
Vous devez répondre en choisissant une date. Dans les cas suivants le combat se déroulera le dimanche entre 15h et 16h :
  • Le propriétaire n'a pas proposé de rendez vous avant vendredi minuit
  • Il n'y a pas de propriétaire
  • Il y a plus de 2 prétendants, propriétaire compris

Les absents au combat seront forfaits, quelle qu'en soit la raison. Vous pouvez choisir que le combat se déroule en plusieurs manches (vous devez le signaler dans le chat).
Attention : les personnes extérieures au combat peuvent être témoins, mais peuvent en aucun cas interférer dans les combats (donner un coup, bloquer, gêner, modifier l'environnement...) sous peine de se voir confisquer la totalité de leurs îles voire un ban. Dès lors, si vous êtes témoins d'un combat, gardez vos distances.

J'ai remporté la propriété de l'île ! Very Happy
Si il y avait un propriétaire avant vous, vous devez lui laisser une heure après la fin du combat pour "nettoyer" son île (voir ci-dessous).
Vous devez ensuite poser votre panneau de propriété
comment le faire ?:
Enfin, vous devez poster un message sur le forum dans la capitainerie dans le topic de l'île (le créer si nécessaire, en donnant un nom à l'île qui sera définitif) pour indiquer que vous êtes le nouveau propriétaire. Sans ces deux actions, vous ne serez pas considérés comme propriétaire.

J'ai perdu mon île ! Sad
Vous avez une heure après la fin du combat pour :
  • Vider vos coffres
  • Délocker tout les objets de l'île
  • Supprimer votre pancarte de propriété
  • Éventuellement récupérer les blocs "rares" (pas de sabotage autorisé, on ne détruit pas !)

Je désire créer une épreuve plutôt qu'un combat sur mon île
Pour que le défi soit officiel, vous devez en faire la demande via le topic de l'île. Les Amiraux valideront en fonction de la nature de l'épreuve.
Les défis doivent être possibles sans équipement spécifique et effectués par le(s) attaquant(s) ET le propriétaire. L'épreuve ne doit pas se résumer à de la chance mais à un minimum de stratégie ou d'habilité.
"Saute dans la lave et survit" ne sera pas accepté. Le dé à coudre est un bon exemple de défi: https://www.youtube.com/watch?v=rIqMjN580hM

Comment rendre mon île inattaquable ?
Pendant la semaine : En "défendant" votre île plutôt qu'en en conquérant une nouvelle. Choisissez votre île dans l'encart comme expliqué plus haut. Aucun combat n'aura lieu (idéal si vous êtes absent).
Définitivement : Vous pouvez construire une "merveille". Vous devez avoir l'aval des Amiraux pour l'accomplir.
Conditions de validation de la merveille:
Attention : l'île ne sera protégée qu'une fois la merveille achevée (validation par les amiraux), nous vous conseillons donc de la protéger par "défense" d'ici son achèvement.

J'ai choisit d'attaquer une île qui est "défendue" par son propriétaire cette semaine
Désolé, mais vous ne pourrez remporter ce combat cette fois ci, quoi qu'il arrive.

Que gagne t-on à avoir beaucoup d'îles ?
Chacune de vos îles et de vos merveilles vous rapportent des points appelés "Pièces de Huit".
Ces points vous sont distribués chaque semaine en fonction du nombre d'îles possédées et de Merveilles construites.
Calcul des points:
Ces pièces vous permettront d'acheter différents objets : lien

Abonnez vous à ce topic pour être au courant des modifications éventuelles en temps réél :
http://minecrew.my-rpg.com/t108-c?watch=topic (nul n'est sensé ignorer la loi).
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty Re: [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  MrKiry Jeu 18 Juil - 10:58

Quand on choisit une ile qui a été defendu cet semaine, a t'on le droit à une deuxieme choix, ou alors on ne pourra pas faire de conquête cet semaine ?

 EDIT Alexandre : Non, pas de 2ème choix. (Essayez de questionner vos éventuels adversaires pour connaître leur choix Wink )
MrKiry
MrKiry
Pirate
Pirate

Masculin Age : 27
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty Re: [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  4lex4ndre Ven 30 Aoû - 9:22

Nouveauté : Il sera possible de renommer une île si vous construisez (et achevez) une merveille pour que le nom puisse "coller" avec l'historique/le style de l'île.
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty Re: [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  4lex4ndre Lun 9 Sep - 6:48

Petit ajout, puisque cette semaine il va y avoir pas mal de combats : Dans le cas d'un combat qui s'éternise au delà de l'heure de rendez vous, les protagonistes doivent faire un duel dans l'arène (île n° 5)
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty Re: [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  lego59gamercraft Jeu 16 Jan - 19:22

j'ai regardé sur la carte , et si je commence avec une ile et que je suis tout seul , je risque fortement de me faire exploser par les autres joueurs non ?
dans ce cas , ai-je une protection spécifique sur mon territoire de saintetée ( les espagnols sont très chrétiens et cherchent peu la guerre )

EDIT 4lex4ndre : Non, car tu peux protéger une île par semaine (et de toute façon actuellement, les pirates sont plutôt calme en terme de conquêtes...) et puis on a beau être des pirates, on est pas des sauvage non plus, et on ne va massacrer les nouveaux Wink
lego59gamercraft
lego59gamercraft

Masculin Age : 28
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty Re: [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  lego59gamercraft Mer 22 Jan - 18:47

recoucou :3 , j'ai eut un problème quand je suis allé sur la carte ; j'ai malencontreusement cliqué sur conquêtes , ile 1 ....
c'est un peu foireux cette petite app qui sort au coté de la map ( la ou on met le code etc )car on a vraiment du mal a faire descendre les numéros des iles .

sinon je vous attend tous pour commencer :3 je me sens un peu seul là ... :p

Édit Alex : un peu hors sujet, je vais sûrement déplacer. Concernant ton erreur, ce n'est pas grave, j'en tiendrai pas compte.
N'oublie que tu ne peux faire de conquête tant que tu n'as pas atteint le garde de pirate. N'attend pas trop non plus pour faire ta maison, ça te permettra d'embrayer direct lorsque les gens seront plus présents.
Enfin pour l'encart, ce n'est effectivement pas fait pour utiliser sur téléphone, mais sur un écran d'ordinateur assez grand...


Dernière édition par 4lex4ndre le Mer 22 Jan - 23:12, édité 1 fois (Raison : Réponse)
lego59gamercraft
lego59gamercraft

Masculin Age : 28
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[CODE PIRATE] Les règles de conquête Empty Re: [CODE PIRATE] Les règles de conquête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum