MineCrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate"

2 participants

Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" Empty [ZONE COMMUNE] Le port "Pirate"

Message  4lex4ndre Sam 27 Oct - 17:58

Lien direct cartographie

En parallèle avec la ville moderne, nous allons bientôt commencer le port du village médiéval. Cela nous permettra de ne pas nous lasser du moderne ou du médiéval, mais au contraire de naviguer entre les 2...
Voici une image extraite de "La famille Pirate" sur Gulli (oui j'ai un bébé, fini les après-midi à regarder des films d'horreur Sad )

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" EG5oZDZ5MTI=_o_la-famille-pirate-ep2---le-permis

Ça représente bien l'idée que je me fait du port pour le village médiéval, beaucoup de bois, des maisons un peut tordues et assez rapprochées, plein de pontons. Cela nous évitera de terraformer trop la côte puisqu'on se branchera dessus (et puis après une telle session avec la ville moderne, je pense qu'on a tous envie de faire autre chose que boucher et creuser...)

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.


Dernière édition par 4lex4ndre le Lun 3 Juin - 13:23, édité 6 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" Empty Re: [ZONE COMMUNE] Le port "Pirate"

Message  uraharasan Sam 27 Oct - 18:42

Ouh punaise, la famille pirate !

J'aime le style full bois, un peu de laine et sandstone aussi ?

Par contre je sens qu'on va en chi** pour les pontons , mais ça va etre marrant à faire.

(Coordonnées -660 ; 150)
uraharasan
uraharasan
Porté disparu
Porté disparu

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" Empty Re: [ZONE COMMUNE] Le port "Pirate"

Message  4lex4ndre Sam 27 Oct - 19:28

Voici un pattern réalisé avec Ura :
Image supprimée, suivez celle mise à jour plus bas.

Comme vous pouvez le voir, c'est à base de laine verte, de planches de bouleau et de bois de sapin.

les pontons eux, seront en demi-planches de chêne (pas comme dans l'image).
Les maisons, devront avoir plusieurs étages pour renforcer le coté "port pirate". mais pourront avoir des variantes selon vos envies... On mettra peut être des barrières du nether pour les balcons.

Je vous conseille de commencer à farmer du bois Wink

EDIT : j'ai ajouté le lien direct en cartographie au début du sujet

EDIT 2 : Vu la distance entre le village et le port, je ferai sûrement un téléport au milieu du port pirate (qui deviendrai "port pirate" plutôt que "port du village médiéval").

EDIT 3 : Pour le nom je propose "le port de la tortue",pour reprendre le nom de l’île de la tortue du dessin animé, et je pense que c'est mieux que "le port pirate". Mais si vous avez d'autres idées...


Dernière édition par 4lex4ndre le Mer 31 Oct - 9:33, édité 4 fois
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" Empty Re: [ZONE COMMUNE] Le port "Pirate"

Message  4lex4ndre Dim 28 Oct - 22:34

Les pontons sont faits, un gros élevage de moutons verts est sur la plage, et un chemin vous mène du village jusqu'au port. Je ferai un prochain post qui donnera les spécificités exactes de construction et qui donnera le top départ par la même occasion
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" Empty Re: [ZONE COMMUNE] Le port "Pirate"

Message  4lex4ndre Mar 30 Oct - 21:55

Ça y est j'ai créé 2 premières maisons pour vous donner une trame, à vous de continuer en suivant les instructions suivantes :

- Façades : Planches de bouleau pour les murs, bûches de sapin pour les coins et renforts.

- Planchers en chêne. Essayez d'utiliser des demi-dalles et des escaliers pour faire des poutres de soutien des planchers (Regarder les plafonds des 2 maisons déjà en place pour mieux comprendre).

- Les toits seront en laine verte foncé et clair (vous les placez comme vous le sentez mais il faut que ça reste crédible : pas de damier par exemple)

- Portes en bois uniquement, fenêtres en vitre (pas bloc de verre). Vous êtes libres d'utiliser portail, trappes, échelles...

- Un maximum de balcons. Utilisez des barrières du nether, elles vont bien avec les bûches de sapin et SURTOUT mettez des barrières du nether sur les toits en continuité des coins des maisons. Ça donne un effet d'enfer, et on placera les têtes de squelettes au bout pour coller encore plus à l'image du début du post.

- Référez vous un maximum à l'image du dessin animé pour l'aspect général des maisons. Les maisons fines avec 3 ou 4 étages ne sont pas choquantes.

- Pour les emplacements, demandez moi si je suis connecté, sinon vous pouvez les choisir vous même en respectant :
* Un minimum de 4 cases dégagées pour les quais
* Les petites et les grosses maisons sont alternées
* L'emplacement doit être choisit près d'une maison déjà établie (espace minimum ou nul entre les maisons).

J'espère n'avoir pas été trop long. L'important ici est d'avoir une réelle unité parmi toutes ces maisons tout en gardant un effet biscornu et hétéroclite comme sur l'image du dessin animé.
[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" 2012-111

EDIT : Tout le sable déblayé pour installer une maison vous appartient Wink
4lex4ndre
4lex4ndre
Amiral
Amiral

Masculin Age : 41
Messages : 444

http://minecrew.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ZONE COMMUNE] Le port "Pirate" Empty Re: [ZONE COMMUNE] Le port "Pirate"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum